samedi 19 décembre 2009

Quand t'es dans le désert ♪♫♬♫♩

Halleluya, incroyable, inimaginable, ça y est : j'ai fini le dossier de BD ! ^_^
Il était temps diront les plus assidus à ce truculent blog.
Je n'en ai cure... ;-)

Je ne vais pas vous cacher que rien que le fait de n'absolument pas avoir d'idées pour la couverture, m'a bien retardé pour le bouclage.
Mais bon, un jour faut bien s'y mettre, et après une bonne dose de remotivation de la part de mon cher Gelydh, je m'y suis enfin affairé !
Rien n'étant trop démesuré pour ce dossier, j'ai repris mes pinceaux, mes tubes d'acryliques et déballé ma première toile pour réaliser cette (foutue) couverture.

Et comme je ne suis que partage, je vous propose de suivre les étapes de la réalisation de cette dernière ;-).
Bien que primordiales, je passe les étapes des roughs et de la recherche de documents photos.

Commençons donc par le crayonné : Pas évidement pour moi, c'est la première fois que je bosse sur toile de grand format (60x73cm)...
Mais bon ça passe, je me rends juste compte que je ne peux pas gommer, au mieux je peux atténuer le trait avec une gomme "mie de pain". :-S


Ensuite, comme il ne faut pas que je perde de côté BD sur cette peinture, j'encre le personnage principal.


Alors là, petit saut temporel : c'est une photo prise à la fin de la première journée de peinture :


J'ai commencé par posé un jus ocre sur toute la surface de la toile (à noter que partout où j'avais utilisé la gomme "mie de pain" qui est assez grasse, j'ai du fortement insister pour que la peinture accroche !), puis j'ai posé, toujours en jus, les principales teintes (ciel, drapé, et ombre des dunes).
J'amorce le modelé des dunes.

Fin du 4e jour (ce n'est plus un saut, mais une faille temporelle...):


Là j'ai bossé le ciel et peint les ruines du building.
Je pose un glacis orangé sur toute la surface de la toile pour "fondre" tout ça dans le décors, puis je commence le modelé du visage.

j'enchaine sur le modelé du premier plan (drapé et vagues sur la dunes) :


Là je touche au but ! tout est fait, il n'y a plus qu'à bosser les ombres et les lumières pour contraster l'image.


Je fais ressortir les ombres des "marcheurs", je mets une ombre portée de la tour, quelques rayons de soleils dans le ciel et je travaille une dernière fois la lumière sur le drapé et le visage... Ouf c'est fini ^_^ !!!!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur une image, mais globalement j'en ai retiré un grand plaisir !
Vivement la prochaine ^_^

Et puis comme je ne vous reverrai pas avant janvier, je vous souhaite, à tous zé à toutes, de bonnes fêtes de fin d'année !

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire