jeudi 19 août 2010

This time for Africa

Qu... Quoi un deuxième post en moins d'une semaine ?!? C'est ti pas possible ;o)

En fait je continue sur mon trip Africain donc je ne m'éloigne pas trop dans le fond de mon dernier post.
Dans la forme par contre j'ai essayé quelque chose de nouveau pour moi : la peinture "pleine pâte", genre amuse toi à faire des gros pâtés !

Et je dois dire qu'au final je suis assez content du résultat (oui, vous avez bien lu, je suis globalement satisfait du résultat halleluhya !!!)
Bon y a bien un truc qui me chagrine quand même : j'ai fait cette peinture dans le but d'utiliser un cadre un peu spécial que je traîne depuis un petit bout de temps maintenant, et le fait est qu'une fois encadré, le résultat n'est pas très probant.
Je vous expliquerai plus bas.

Trêve de bavardages, les images ! (notez les cadres sur le crayonné)




L'est ti pas belle ma girafe ? ^.^

Et donc le cadre.
Comme c'est un cadre boite (c'est à dire que la vitre est à environ 2/3 cm du fond), j'avais pour idée de faire un "effet 3D" à deux balles.
Je m'explique, c'est pas facile.
Suivant la position du spectateur, on peut faire "bouger" la peinture grace au décalage entre le fond et la vitre, et ainsi dévoiler ou masquer une partie de l'image (sur un petit centimetre).
Ok, c'est clair comme du jus de boudin, mais je vous ai fait une série de photos en fin de post qui devrait vous éclairer. (Regardez bien la position du museau)






Au final, je trouve que l'effet ne marche pas très bien, la boite n'étant pas assez épaisse, la vitre manque de recul et le tout est trop étriqué, cette pauvre girafe manque d'espace...
Enfin je trouve. Êtes vous de cet avis ?

Du coup, je crois qu'il va falloir que je trouve une autre idée pour ce fichu cadre !

1 commentaire:

  1. O.K., G pas tout comprendo sur l'astuce de la 3 D. Mais jus de boudin pas clair mis à part, moi je l'adore cette girafe.
    Sister JAH

    RépondreSupprimer